#Rencontres | Ce vendredi 23 juin, nous et nos partenaires seine-et-marnais, avons eu l’honneur de recevoir Marie Daudé, Samuel Delafuys et Emmanuelle Cohn Zanchetta de la Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS) du Ministère de la Santé
Une journée riche en échanges qui a permis aux 2 DAC de Seine-et-Marne de mettre en valeur leurs missions et les particularités du département, concernant notamment l’offre de soins et les modalités d’intervention. Les partenaires présents ont pu aborder les thèmes suivants : le lien ville/hôpital, le lien DAC/hôpital/GHT, la complémentarité entre CPTS et DAC, le lien du DAC avec les équipes du SAMU et l’articulation DAC/PAT/SAPHA.
Ce moment constructif a été alimenté par les différentes interventions des participants : Arnaud Corvaisier de Agence Régionale de Santé (ARS) Île-de-France ; helene marie, Béatrice PIPITONE et ESTELLE ALBERTINI de l’ARS 77 ; Claude-Henri Tonneau du GHT de Provins ; Sandrine SIMON du PAT de Fontainebleau ; Alain-Gil Mpela du SAMU 77 ; Adrien Beaumel et Julie Langlais, Anne Guillerm et Solène Thiebaut de Asso. Santé 77 Nord – DAC Santé 77 Nord ; Célia Bibollet-Bonin de la CPTS sud 77 ; Laurent PAVILLON, Sylvie LAINE, Maude Quintin et Pauline Blondeau de RT2S77 – DAC Santé 77 Sud.
C’est la deuxième année consécutive ou le travail mené par les 2 DAC du territoire seine-et-marnais est valorisé et reconnu par la visite de la DGOS.