Mardi 12 Avril, l’association RT2S77 recevait dans ses locaux à Samoreau (77) une délégation de la Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS).
L’objectif principal de cette visite était de présenter l’organisation, les objectifs et les missions du Dispositif d’Appui à la Coordination DAC 77 Sud.
Pour ce faire, certains salariés du DAC 77 Sud sont venus présenter des situations* sur lesquelles ils ont travaillé ; une manière de mettre en avant leur expertise dans des domaines comme les soins palliatifs, l’oncologie, la gériatrie ou l’accompagnement intensif.
Cette visite fut également l’occasion de réunir certains partenaires majeurs du DAC 77 Sud dans le cadre de ses missions de coordination clinique et territoriale : le SAMU 77, le Point Autonomie Territoriale (PAT) de Fontainebleau, la CPTS Sud 77, le Centre Hospitalier Léon Binet de Provins (77), l’Agence de Santé Régionale (ARS) Île-de-France et sa Délégation Départementale Seine-et-Marnaise.
Résultat : une journée rythmée par des présentations sur des thèmes variés (témoignages de situations rencontrées, articulation du DAC avec les différents acteurs présents, remontées de difficultés sur le terrain…) et des échanges riches autour des nombreux enjeux liés aux parcours en santé dans le Sud Seine-et-Marne.
Vous souhaitez vous aussi en savoir plus sur le DAC 77 Sud ? Cliquez ici.
*Pour des raisons de confidentialité, les situations ont été anonymisées.